Coach en développement de soi

À propos

J’ai grandi au sein d’une famille de commerçant depuis 3 générations dans le Nord de la France. Ma maman était la gérante de 2 boutiques de vêtements moyen et haut de gamme. C’est une femme aimée, reconnue pour ses qualités de femme d’affaires par les fournisseurs et apprécié par les clients qui savouraient son savoir être et savoir faire.

Mon Papa est un travailleur avec application, un “besogneux” comme il dit. Il a effectué toute sa carrière professionnelle en tant que Technico commercial pour l’imprimerie. C’est un homme juste et méthodique. Il a grandi à la campagne et nous a transmis à moi et mes 2 frères le goût pour l’observation de la nature, de la Terre ou encore de la Galaxie.

Je découvre que j’ai grandi dans un environnement différent puisque mes parents étant très sollicités par leur travail. Ils se sont merveilleusement organisé pour cela. Nous avions une nourrice à la maison, qui était comme notre 2ème maman. Elle s’occupait de la sortie de l’école jusqu’au retour des parents, avant le coucher.

Il avait aussi mon très cher grand-père maternel qui était veuf et venait chaque soir après l’école pour nous « aider » aux devoirs. Ce que je dois ajouter c’est que les boutiques étant familiale, mes tantes travaillaient également avec ma maman, alors mes cousins et cousines étaient à la maison avec nous et notre nourrice. 

Nous étions donc le plus souvent entre 7 et 10 enfants à la maison. Des années merveilleuses d’apprentissage, de partage, de communion, de secret, d’écoute, de chamailles, de jeux, de rires, de connivence.

A propos de notre santé. Papa n’a jamais caché son goût pour les capacités que le corps à se régénérer et il aime tester et s’amuser avec ce que le corps est capable d’être sans point de vue ou croyances de ce que cette réalité dit. Il se nourrit ou choisit les activités physiques et sportives que son corps aime. 

Mes parents sont  des globe-trotteurs. Ils ont voyagé à travers le monde et nous ont fait découvrir des endroits merveilleux, je les remercie de m’avoir montré les différences, les cultures, les paysages et des aventures hors de cette réalité.

Durant 13 ans, j’ai travaillé avec ma maman dans les 2 boutiques ! J’ai tellement reçu ! J’ai compris ! Elle m’a montré , entre autres, n’est pas un métier “être vendeuse” !

C’est être disposé à être et à donner ce que l’autre aimerait recevoir.

J’ai rencontré mon doux et généreux mari, qui depuis 25 ans crée une relation chaque jour différente avec qui nous sous sommes. Nous avons très vite créé une relation différente et nous savons que nous fonctionnons différemment des autres. Nous avons 4 enfants qui ont choisis que nous soyons leurs parents et nous leur montrons autre chose de disponible chaque jour.

Nous sommes une invitation à la curiosité, à être soi, peu importe ce que cela est.

Nous avons constamment des projets, des envies, des désirs…et nous réalisons la plupart d’entre eux.

J’ai grandi dans un environnement non linéaire et tolérant. Il y avait constamment le chaos dans l’organisation et c’est ce qui était vraiment fun pour moi !

Mon enfance a été bercé par des rêves, des désirs, des envies et que mes parents savaient que le moyen qu’ils avaient pour les réalisées étaient de travailler. Ils ont  toujours choisi ce qui est joyeux  pour eux et leur vie.

Qu’est ce qui est possible quand il n’y a pas de limites, pas de schémas ? Et si notre vie n’était pas à propose de ce que nous avons reçu et plutôt à propose de ce que nous désirons créer ?

Et si chacun prenait conscience que le choix est une capacité immense que nous avons tous ?

Un de mes choix fut de quitter l’entreprise et l’environnement familial et de déménager en Sarthe et de m’installer dans un petit village.

J’ai découvert que choisir de sortir de sa zone de confort est un cadeau.

Et il y a eu cet appel téléphonique où la personne m’a parlé de ce stage à Paris qui était fait pour moi d’après lui.
J’y suis allé et j’ai découvert l’acupression avec le Docteur Pierre Noël Delatte, la libération des blocages émotionnels. J’ai entendu que la pensée et l’argent sont des énergies. Que les peurs que nous avons nous les attirons….C’était incroyable ! Tout ce que je savais, tout ce qu’on m’avait montré, tout était offert avec des mots.
J’ai suivi cette formation qui demandait de faire des séances gratuites et j’ai offert près d’un millier de séances.
Merci aux volontaire !

J’ai découvert grâce à eux que ce qui change c’est ce que nous sommes prêt à changer.
Personne ne donnera jamais Ne donnez jamais plus de puissance à personne d’autre qu’à vous même. Vous êtes la source !

Puis, il y a eu cette personne lors d’un stage qui me parle d’Access Bars et d’Access Consciousness.

Ce qui m’attire c’est la rapidité, la facilité et la douceur avec laquelle elle en parle.
Je reçois une séance, puis je choisis la journée de facilitation Access Bars pour être praticienne.
15 jours après mon mari a le genou bloqué et ne peut sortir de son lit. Je lui offre ma première séance d’Access Bars et nous sommes stupéfaits de ce qui s’est produit. Une heure toutes les tensions et douleurs avaient disparues.

Il ne m’a fallu que cette expérience pour savoir que ces outils offrent une vie plus facile et avec tellement de possibilités.

C’est tout naturellement que j’ai choisi d’être Facilitatrice de ces outils en Sarthe, en France et bientôt à travers le monde. Oui choisir de sortir toujours de ma zone de confort !
Ce qui me touche sincèrement, ce sont les transformations que cela génère chez les personnes qui rencontrent ces outils dans tous les domaines de leur vie.

Je facilite les classes d’une journée Access Bars, Lifting facial et processus corporels.
Vous découvrirez aussi la classe Fondation de 4 jours et  les classes “Les relations autrement”

Qu’aimeriez vous renforcer chez vous ?

Qu’est ce que vous avez décidé à propos de votre passé qui vous empêche de créer le futur que vous savez être possible ?

Je suis disponible
Pour vous proposer

Séances privées

"Je suis passionnée par mon métier et par les techniques d'Access Consciousness®, d'Osens ou de l'accupressure avancée. Elles ouvrent la porte à un champ de possibilités inouïes et permettent de changer votre réalité. En faisant votre séance avec moi, vous faites un pas conscient vers votre mieux être." Sophie.

Classes Access Consciousness®

Ouvert à tous . 1 journée avec moi, et découvrez que vous avez déjà en vous toutes les clés du changement. Développez vos aptitudes à Access Bars®, au lifting facial énergétique® , aux processus corporels®. Je serai heureuse de vous faciliter sur ce chemin. Sophie

Boutique

Vous êtes à la recherche d'autonomie pour votre mieux être et maintenir votre équilibre énergétique et émotionnel. Découvrez les produits Osens, boostés à l'énergie quantique. En vente ici.
Sophie.

Contactez-moi
Dès maintenant !

Je suis disponible du lundi au vendredi, de 9:00 à 18:00

Coordonnées

Tél : 06.13.45.80.58

Email : contact@sophietrentesaux.fr

Adresse

5 rue de la chapelle Sainte Anne
72380 Souillé. Sarthe

 Réalisé avec 💚 par CMC Agency
Coach en développement de soi