Coach en développement de soi

Addictions et compulsions autrement…

Êtes-vous prêt à partager cet article ?

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Newsletter Janvier 2020

+ argent

Les addictions et compulsions autrement. En effet, Le conseil numéro 1 que vous recevez  quand vous osez parler de compulsion ou d’addiction est le jugement !

 Souvent, quand vous exposez votre situation type addictions et compulsions, je suis incroyablement touchée par votre vulnérabilité. Parfois, je suis choquée par le jugement effroyable que vous avez de vous même !

En effet, Voici ce que dit l’iNSERM (Institut Nationale de la Santé et de la Recherche Médicale)« Les addictions sont des pathologies cérébrales définies par une dépendance à une substance ou une activité, avec des conséquences délétères. »

Premièrement, j’avoue que l’idée transmise avec les mots « pathologie cérébrale » indique inconsciemment que vous n’avez pas le choix. Ensuite, il semble que vous subissez votre comportement. Il n’y a donc pas d’issue ! « Les chercheurs tentent de mieux décrire les mécanismes impliqués dans l’apparition, le maintien et les rechutes de l’addiction. »

En conclusion, il est clair pour moi, que lorsque vous lisez ceci vous recevez l’information que c’est pour la vie. Dans l’ensemble, vous ressentez une forme de boucle avec des mieux et des moins bien et que cela ne s’arrête jamais !

« Les chercheurs essaient aussi d’identifier les facteurs de vulnérabilité individuels, sociétaux et environnementaux pour une meilleure prévention et prise en charge. »

Maintenant que je vous entends me le dire. C’est évident, Il n’y a pas de niveau social qui favorise l’addiction, tout le monde peut être touché. Vous m’avez permis de découvrir qu’il existe d’autres formes d’addictions comme le jugement, le tort de soi ou comme moi, à l’échec scolaire qui ne sont pas nommés ! Vous l’aurez compris je porte un autre regard sur ce symptôme, cette « somatisation », cet appel. Je sais aussi que chacun fait un choix différent à tout moment.

C’est une des clés que je propose lors de la ma demie journée de formation addictions et compulsions qui génère des changements phénoménaux . Trop souvent, vous cherchez à l’extérieur de vous alors que toutes les clés sont en vous. 

Et que si vous avez la puissance pour exposer ceci, vous avez également le pouvoir de le changer !

 Et pour lâcher ces comportements je vous invite à lire le livre de Maryline Bradford « La bonne réparation pour toi » pour l’acheter il suffit de cliquer ICI ou sur la photo.

Je vous invite également à découvrir les 2 processus corporels qui déverrouille ces comportements lors de mes formations « Addictions et compulsions »

D'autres articles ...

formule
Blog

La formule de déblayage Access Consciousness®

C’est lors de mes Ateliers à thème que vous découvrirez les bienfaits de la formule de déblayage d’Access Consciousness®. Découvrir les Ateliers de Sophie Ces

rdd
Blog

Les Relations Autrement

Les Relations Autrement Il y a 2 ans j’ai entendu parlé des classes Access Consciousness a propos des relations autrement. Je me souviens avoir dit

Vous voulez savourer qui vous êtes ?

Alors contactez-moi et entrons en contact !

bars en binome
 Réalisé avec 💚 par CMC Agency