As-tu testé la formule de déblayage d’Access Consciousness ?

3 avril 2021 | Blog | 0 commentaires

Et oui, en tant qu’énergéticienne je perçois et ressens les énergies. Et je suis curieuse de découvrir, d’apprendre, d’expérimenter, de comprendre comment cela fonctionne. Je dis souvent : je suis mon meilleur cobaye. Je suis adepte de la preuve par l’expérience.

Tu pourrais, comme moi, la première fois te demandais clairement de quoi je parle ? Tu pourrais même avoir la sensation que nous ne parlons pas la même langue.

Je t’explique, il existe un organisme qui s’appelle Access Consciousness que j’ai rencontré en 2017 . Le fondateur de ce groupe partage ce qu’il a nommé une formule de déblayage. Il t’explique qu’elle consiste à dissiper la charge énergétique que tu as posé sur un problème. Cette formule est en anglais et traduite en français. Elle est personnelle et individuelle. Ce que cela signifie, c’est que si tu désires libérer une autre personne de ce qui la bloque, elle peut l’utiliser seule, en autonomie.

En effet, en tant que coach de vie au Mans, j’aime souvent partager aux personnes qui me rencontre que « leur meilleur soutien, ceux sont elle-même » et, que pour que les changements apparaissent dans leur vie, il est nécessaire d’avoir une forme d’engagement et de volonté. Restez présent et attentif à soi est déjà un premier pas vers le mieux-être.

Revenons à cette formule et je vous glisse ici la vidéo explicative du co-fondateur de la méthode. Le Dr Dain Heer.
https://www.youtube.com/watch?v=frVA-JEZwrI&t=5s

J’ai testé pour vous !

J’ai découvert cette formule étrange lors de ma première formation Access Bars® en juillet 2017. 

Au début j’avoue que je me demandais véritablement ce que cela signifiait. Puis je me suis entrainer à jouer avec, je l’ai utiliser simplement. Je pensais a quelque chose qui me limitais parfois ou qui générais du stress, puis je disais la formule. Bon j’avoue que les premiers temps je l’avais inscrire sur un bout de papier, j’étais incapable de la retenir. Et puis j’avais aussi imaginez que comme mon anglais n’étais pas terrible, cela ne marchait pas ou moins bien 😉 Ces mots bizarres de la formule de déblayage d’Access Consciousness sont :  “Right and Wrong, Good and Bad, POD, POC, All 9, Shorts, Boys and Beyonds” et voici la traduction française pour toi : Raison et tort, Bien et Mal, POD, POC, tous les 9, raccourcis, les gars et au-delàs.

Ouf, j’ai appris un peu plus tard que tu peux aussi la dire en super raccourci : POC and POD. Avoue que c’est plus pratique !

Voici ce qui ressort de mon expérience personnelle :

Beaucoup de ce que tu veux changer ne sont ni cognitifs ni logiques. Cela est créé et maintenu de façon énergétique. Ce qui permet, en effet, d’utiliser un outil qui n’est ni logique, ni cognitif et d’avoir une action libératrice.
Ce qui me permet de dire qu’en effet, lorsque je l’ai utilisée j’ai remarqué que cela changeait la charge, le poids, la densité et qu’ainsi je peux me permettre de choisir une autre manière d’agir. 

Attention à la dépendance ! En effet, puisque la formule semble changer quelque chose, tu pourrais, comme moi dans une partie de ma vie, devenir friand de cette formule et perdre ton bon sens. Tu pourrais utiliser la formule à chaque contrariété, frustration, sentiment inconfortable ou pensée inutile.

Le hic, C‘est que lorsque tu fais cela, tu perds ton discernement, ton bon sens. Tu pourrais finir par penser que tous les problèmes viennent de l’extérieur, que toi, tu vas bien et que tout ce qui ne marche pas pour toi, c’est à cause de l’autre. Ce comportement a transformé ma générosité, mon humilité et mon amour de l’autre en supériorité et être certaine d’avoir raison. J’ai coupé mon écoute et mon empathie. Je m’étais perdue. Je suis heureuse de l’avoir traversé et dépassé. Ce n’est pas la manière confortable pour créer ma vie.

L’outil pratique de Sophie

Les outils pratiques sont des possibilités, des ouvertures, des invitations et c’est toujours à vous de voir ce qui est agréable. Sois attentif et permets-toi d’observer qu’ils augmentent la confiance en toi. Vérifie que ces outils te tranquillisent ou qu’ils apaisent et qu’ils te permettent de garder le lien avec ce que tu es et avec ceux qui te sont chers.

L’idée est de savoir que les expériences que tu traverses sont là pour te permettre d’évoluer, de comprendre, d’agir, de passer à l’action. Et un des moyens les plus efficace est ton esprit logique, ta compréhension ou ta volonté de lâcher et de prendre de la distance lorsque justement, tu ne comprends pas et laisser passer ! C’est tellement amusant d’activer ton mental est de lui permettre de résoudre des problèmes et, que lorsqu’il est trop plein alors, activer ton instinct et ton flair et te permettre de contourner la situation. 

0 commentaires

Soumettre un commentaire