Quand tu sais que l’étymologie du mot, c’est Relatio qui signifie « Récit, narration » tu comprends ce dont tu as besoin pour que cela fonctionne. He oui, et si pour s’épanouir avec les relations, il suffisait de communiquer correctement ? Et comment faire ?
La relation est partout dans nos vies. Avec nos parents, nos voisins, nos familles, nos collègues, nos amis… Prendre d’abord le temps de découvrir la définition de la relation est intéressant. « C’est l’ensemble des rapports et des liens existants entre les personnes. » Seulement si tu prends réellement soin d’observer cela, tu réalises que tu as aussi, une relation avec ton corps, la nourriture ou encore l’argent. D’où l’importance, me semble-t-il de s’épanouir avec la relation.
Tout a commencé le moment où j’ai réalisé l’ampleur de la tâche !
Au cours de mes séances de magnétisme ou de libération énergétique, je rencontre des personnes qui ont, en quelque sorte, quitté la relation avec leur corps. Elles ont une souffrance ou une douleur réelle et elles n’arrivent pas à changer cela. Elles ressentent un poids, un nœud, un blocage et me disent sentir que « ça ne circule pas correctement ». Souvent, nous échangeons et prenons le temps de vérifier l’intensité de la douleur. Le niveau est essentiel et me permet de m’adapter. Selon ce qui est partagé, je définis ce qui est requis. Ce qui se produit souvent, et cela est naturel, c’est de refuser la douleur, de ne pas l’écouter et donc, de ne pas communiquer correctement.
Lors de mes rencontres pour le coaching de vie au Mans, je reçois des personnes qui ont des « problèmes » de relation humaine. Cela peut-être au sein de la famille, au cœur de leur couple, dans leur environnement professionnel ou encore avec des amis. Nous regardons ensemble les points de vue, les traductions, les projections, les attentes, les croyances ou encore les refus et rejets qui existent à travers le discours partagé. Les mots ont une charge énergétique et permettent de se dire les choses. Tu réalises souvent, que le vocabulaire est vital avec les relations et qu’il permet grandement l’épanouissement personnel et le développement de soi.
L’outil pratique de Sophie
Les différentes formations autour de la communication avec le corps et l’être. Ainsi que celles autour des relations sont des clés que je vous partage pour commencer le changement.
Tu découvres souvent, que tu vis une relation avec ton corps à partir de tes points de vue que tu as. Lorsque tu changes cela, tu vis réellement les choses autrement. Tu réécris le récit, la narration ou l’histoire. Tu te permets de communiquer à nouveau ave ce que ton corps est ou te dis. Tu prends soin de lui et il prend soin de toi.
Lorsque tu réalises que la tâche n’est finalement pas si compliqué. Elle est d’ailleurs assez simple. Il suffit de véritablement connaître ce que tu aimes, ce que tu n’aimes pas. Tu peux aussi regarder ce que tu désires et ce que tu refuses. Lorsque tu es véritablement en place et aligné avec ce qui est agréable et confortable pour toi avec les relations. Et bien, c’est tellement plus simple de le dire. C’est comme-ci tu donnais ton mode d’emploi. Tu découvres ta notice, et tu la livres aux autres afin qu’ils puissent s’adapter.
Ainsi les jugements, les reproches, les regrets ou frustrations disparaissent de ton quotidien.
Tu es heureux et tout le monde en profite !
0 commentaires